PSM Vous accueil

Ensemble,  donnons  vie  à  vos  projets!

 

 

LE VERRE, UN MATÉRIAU RECYCLABLE, DESIGN ET NATUREL !

 

 
PSM Vous accueil
Vitrage isolant clair
 

   Vitrage  de  façade  et  de  toiture

FAÇADE VITRINE :
En verre feuilleté d'une certaine dimension, la vitrine peut être en simple ou double vitrage pour une meilleure isolation. La vitrine est aujourd'hui indispensable aux professionnels qui souhaitent mettre en avant leurs produits tout en apportant un maximum de lumière naturelle à l'intérieur.

VITRAGE ISOLANT :
Deux feuilles de verre sont assemblées et séparées par un espace hermétique clos renfermant de l'air ou un gaz isolant (argon). Le pouvoir isolant de ce type de vitrage peut être augmenté par diverses options (gaz argon, couches à basse émissivité, ...). Le vitrage isolant peut être double ou triple.
En fonction de l'usage et de l'effet recherché, différents types de verre peuvent entrer dans la composition du vitrage isolant : verre feuilleté, verre imprimé, verre de contrôle solaire, verre fusing, ...

VERRE DE CONTRÔLE SOLAIRE :
Verre float clair revêtu d'une couche pyrolytique dure qui a pour effets de réfléchir les infrarouges du rayonnement solaire vers l'extérieur (entrée de chaleur solaire limitée tout en maintenant un bon niveau de luminosité) et de réfléchir les infrarouges thermiques vers l'intérieur (déperdition de chaleur limitée). Ce type de vitrage est proposé en version claire ou colorée (vert, bleu, bronze ou gris) et en épaisseur de 4 et 6 mm.

VERRE TREMPÉ :
Verre de sécurité qui a subi un traitement thermique par chauffage et refroidissement contrôlés. Généralement utilisé pour les portes en verre ou encore les parois de douche, le verre trempé présente une résistance accrue aux contraintes thermiques et une excellente résistance aux chocs.
En cas de bris, ce type de verre a la particularité de se fragmenter en petits morceaux peu coupants. Disponible en 4, 5, 6, 8, 10, 12, 15, 19 mm.

VERRE FEUILLETÉ :
Assemblage de deux feuilles de verre à l'aide d'un ou plusieurs intercalaires transparents. En cas de bris, il n'y a pas disparition du vitrage, qui reste en place.
C'est pourquoi le verre feuilleté est qualifié de verre de sécurité :
• protection des biens (retardataire d'effraction)
• protection des personnes (contre les risques de blessures)
Le verre feuilleté renforce également l'isolation acoustique et la protection contre les ultra-violets. Disponible de 6,8 à 12,8 mm.

VERRE ARMÉ :
Verre clair ou coloré avec treillis métallique incorporé à cœur. En cas de bris, les morceaux de verre sont retenus par la structure métallique. Le verre armé convient pour une utilisation intérieure comme extérieure. Disponible en 6 mm.